Gnomes (Membres de l'Alliance)
Les Gnomes, voilà un peuple très particulier, inventeurs géniaux et ingénieurs sans pareil, ils ont fourni énormément d'armes et de machines lors des différentes guerres que traversa l'Alliance. Leur machine volante reste sans doute la plus célèbre.
Leur génie sans pareil leur permirent de construire une formidable ville : Gnomeregan. Après avoir activement participé à la victoire de la deuxième Guerre, les Gnomes n'envoyèrent pas d'aide lors de la troisième, même si leur technologie restait au service de l'Alliance. Ce fut une grande déception pour l'alliance, mais une fois les conflits de la troisième guerre réglés, l'Alliance comprit que les Gnomes ne les avaient pas abandonnés, bien au contraire. En effet, les gnomes durent combattre leurs propres menaces, des créatures ayant surgi subitement des entrailles de la terre pour s'attaquer à leur ville-capitale de Gnomeregan, et les gnomes avaient décidé de se défendre seuls, pour éviter d'affaiblir l'Alliance alors en guerre.
Hélas, combat courageux, mais dont l'issue était inévitable, les Gnomes perdirent leurs villes et furent tués en masse, presque la moitié d'entre eux périrent durant la bataille. Maintenant exilés, ils trouvent refuge chez leurs cousins, les Nains, qui leur font accueil dans leur forteresse souterraine d'Ironforge.
Classes : Mage, Voleur, Démoniste, Guerrier.
Région de départ : Vallée de coldridge, Dun Morogh.
Capitale : Ironforge.
Caractéristiques de départ :Force Agilité Endurance Intelligence Esprit
18 23 21 24 20
Traits raciaux : Maître de l’évasion : A activer pour se libérer des effets de racine ou de piège - incantation de 1,5 sec. - 1 min. de recharge.
Pensée expansive : Augmente l'Intelligence de 5%.
Résistance des arcanes : Tous les gnomes gagnent +10 en résistance à la magie des arcanes.
Spécialisation (ingénierie) : Bonus de 15 en compétence d'ingénierie.