Serial Players™

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Serial Players™


    Mission 13 : Point de rupture

    avatar
    Citrus
    AdMiNiStRaTeUr Principal


    Messages : 81
    Date d'inscription : 13/12/2008

    Mission 13 : Point de rupture Empty Mission 13 : Point de rupture

    Message par Citrus Sam 9 Jan - 15:29

    13a. Cour extérieure

    Vous voilà à l’entrée de la cour du temple Shuri. C’est ce temple qui sera l’objectif central de cette mission : vous devrez le prendre d’assaut, et le capturer pour l’investir. Vous remarquerez que, pour le moment, vous n’avez malheureusement pas de munitions. Cela viendra, rassurez-vous, mais pour l’heure contentez-vous de suivre Roebuck. Une fois dans la cour extérieure du temple, vous trouverez sur la gauche un paquetage de munitions qui vous permettra de tenir.

    Tant mieux, car c’est précisément à cet instant que les défenses japonaises décideront de faire parler d’elles en vous assaillant. Vous trouverez des troupes ennemies tout autour de vous, derrière les murs délimitant la cour, mais aussi en haut des arbres (et ce sont ces tireurs que vous devrez redouter le plus, et dont il vous faudra donc vous charger en premier). Dès que Roebuck vous en donnera l’ordre, suivez vos alliés dans la tranchée menant aux galeries souterraines.

    Une fois la trappe ouverte, engouffrez-vous et suivez les tunnels qui vous mèneront jusqu’à un petit groupe de soldats japonais dont vous devriez facilement venir à bout (pensez à balancer une ou deux grandes au préalable). Il ne vous restera plus qu’à grimper à l’échelle pour rejoindre la surface, et vos alliés. Ce passage sera alors condamné par une explosion, et vous devrez à présent pénétrer la cour intermédiaire du temple.

    13b. Cours intermédiaires

    Lorsque vous arriverez, vos alliés subiront une attaque kamikaze et il serait donc judicieux de votre part de leur prêter main forte. Dès que possible, montez les marches et postez-vous derrière un monument afin de ne pas trop vite vous faire trouer la chair par les balles ennemies. Des soldats japonais seront planqués sous des trappes, d’autres surgiront directement de la porte centrale, ou par dessus les murets tout au fond, et d’autres enfin seront planqués un peu partout derrière des remparts.

    Après vous être assuré que plus aucun soldat ennemi ne reste debout, montez tout en haut du grand escalier, passez la porte, et prenez d’assaut cette seconde cour. Votre action devrait être plus aisée ans cette partie, étant légèrement recentrée sur un seul bord. Dès que le passage sera à peu près dégagé, passez par la droite (en rasant le mur si possible, sans trop rester exposé) et entrez dans le petit bâtiment par la porte. Vous serez face à deux fenêtres : servez-vous de l’une d’entre elles pour vous charger des tireurs postés aux fenêtres et ceux sortant aussi par la porte.

    Sautez ensuite à travers cette fenêtre et entrez dans le bâtiment suivant. Dans les couloirs de ce bâtiment, vous trouverez notamment des soldats postés près des fenêtres, et dans une petite pièce sur la droite, deux soldats endormis. Après avoir pris soin de vérifier que vos alliés en avaient fini avec les troupes japonaises, poursuivez en direction de la sortie, et montez les marches. Vous allez à présent devoir vous charger de neutraliser quatre postes de mortiers.

    13c. Mortiers

    Dans cette autre cour intermédiaire, deux postes de mortiers devront être éliminés. Il vous suffit d’abattre les soldats se trouvant dans ces cratères. L’avantage, lorsque vous aurez capturé un de ces postes, est que vous pourrez vous emparer des missiles présents et qui ont une puissance explosive légèrement supérieure à des grenades classiques, tout en présentant l’avantage d’exploser à l’impact.

    Après avoir capturé les deux premiers postes, grimpez le petit escalier pour vous charger des deux autres (pensez aux missiles qui vous aideront grandement à faire beaucoup de victimes de façon groupée). Lorsque vous aurez neutralisé tous ces postes, vous suivrez vos alliés jusqu’à une nouvelle cour intermédiaire. Éliminez-en tous les soldats ennemis, en faisant le tour par la droite (c’est le moyen le plus simple et le plus sûr).

    Ensuite, vous devrez rejoindre vos alliés dans le bâtiment suivant. Entrez y, postez-vous à la mitrailleuse lourde pour éliminez les quelques soldats qui vous poseront soucis dans ce passage (pensez à faire sauter les barils). Ensuite, poursuivez votre chemin dans ce bâtiment, en éliminant toute présence ennemie (prenez garde aux jets de grenade et aux attaques kamikazes). Descendez ensuite dans le tunnel, et abattez tout soldats japonais qui se dressera sur votre route.

    En fin de parcours, vous atteindrez une grande pièce au toit ouvert. Vous devrez donc non seulement vous charger des soldats présents dans cette pièce, mais également de ceux postés au dessus de vous, sur le toit. Continuez votre avancée dans les souterrains, après quelques galeries, vous arriverez à un grand escalier (quelques soldats ennemis en descendront). Grimpez à cet escalier et atteignez le dernier étage du bâtiment. Sortez du bâtiment dès que Roebuck aura enfoncé la porte. Vous avez enfin atteint la cour centrale du temple.

    13d. Cour centrale

    Une fois dans la cour centrale du temple Shuri, vous tomberez sur trois soldats japonais prêts à se rendre. Malheureusement, il s’agit d’un piège, car ces trois soldats se feront exploser dès qu’ils se seront accrochés à vos alliés. Pour votre survie, pensez à rester en retrait, sinon vous y passerez aussi. Si vous tentez de tous les éliminer avant qu’ils ne se fassent sauter, il y a une petite chance pour que vous sauviez Roebuck, mais que Polonsky meure. Dans tous les autres cas, ce sera Roebuck qui périra dans l’explosion, et Polonsky qui prendra la suite des opérations.

    Vous allez maintenant devoir affronter une foule de soldats japonais surgissant du bâtiment droit devant vous. Pensez à vous planquer derrière les caisses sur la gauche lorsque l’action sera à la limite du soutenable ou que vos blessures seront trop importantes. Après avoir tenu bon un petit moment, vous pourrez faire appel à des soutiens aériens qui viendront bombarder la zone. Dès que possible, indiquez leur pour première cible le bâtiment en face là d’où viennent les troupes ennemies que vous repoussez tant bien que mal.

    Après que ce premier bâtiment ait été détruit, il ne vous restera plus qu’à répéter l’opération deux fois. Une première fois, dirigez la cible des bombardements sur le toit du bâtiment central du temple et une seconde fois sur l’entrée même du bâtiment. Alors, le temple Shuri sera définitivement détruit et votre mission aura été menée à bien.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 0:25