Pour gagner des fps voici quelques gestes utiles à faire :
Tout d’abord, penser à mettre à jour les pilotes de votre carte graphique, www.nvidia.com ou www.ati.com en fonction du modèle.
Si jamais vous voulez être encore plus performant, vous avez à votre disposition ces fameuses commandes réglables depuis la console.
Rappel: Pour mettre la console, cliquez ici
cl_phys_props_enable 0 neutralise tous les petits bidons et déchets (ils ne peuvent plus bouger)
cl_phys_props_max 0 détermine le niveau de détails des objets (0) (bidons et déchets)
cl_show_splashes 0 Retire les éclaboussures!
fog_enable 0 enlève le brouillard, meilleurs FPS et visibilité
mat_bumpmap 0 Retire le bumpmapping, meilleurs rendements au niveau des FPS
mat_clipz 0 Modification de l'eau
mat_fastnobump 1 Bumpmapping plus rapide
mat_fastspecular 1 Tracé spéculaire plus rapide (?)
mat_mipmaptextures 0 Les textures perdent en qualité lorsque vous vous en éloignez !
mat_specular 0 Retire les lumières dynamiques, gain de FPS
mp_decals 300 ou moins Nombre de détails gardez en mémoire tel que les impacts de balle
r_avglight 0 Plus d'éclairage sur les objets (défaut 2)
r_decal_cullsize 1 Texture de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez !
r_decals 0 - Plus de tags, meilleurs FPS
r_lod -1 Qualité des textures basses !
r_propsmaxdist 1000 et moins Moins d'objets suivant la distance, meilleurs FPS
r_rainradius 0 Intensité de la pluie
r_rainsplashpercentage 0 -- Plus d'éclaboussures de l'eau venant de la pluie (qui tombe sur l'eau)
r_rootlod # Niveau des détails de 1(min) à 7(max)
r_3dsky 0 Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors.
Voici les principales commandes utiles pour le gain des fps, certaines comme celle utilisées pour modifier l’eau ne sont pas encore exploitables car il n’y a pas ou peu d’eau dans les maps d’Insurgency mais néanmoins il peut être utile de les rentrer en prévisions des nouvelles maps.
L’optimisation ne se fait pas qu’au niveau des fps, il est possible de gagner du temps pendant les temps de chargements. Selon votre mémoire vous pourrez rentrer ces différentes valeurs après avoir marqué ceci dans l‘ option de lancement:
-heapsize
2 Go – 1048576 (valeur à rentrer en fonction de votre mémoire)
1 Go - 524288
512 Mo - 262144
256 Mo – 131072
Pour calculer la valeur à mettre, il faut effectuer l'opération suivant: (RAM * 1024) / 2
N’oubliez également pas de bien configurer vos rates afin d’être à l’aise sur les serveurs, les valeurs optimales sont les suivantes :
Rate 25000
Cl_cmdrate 101
Cl_updaterate 101
Cl_cmdrate 66
Cl_updaterate 66
A régler selon le tick du serveur
Rappel: Régler son "Rate"
Tout d’abord, penser à mettre à jour les pilotes de votre carte graphique, www.nvidia.com ou www.ati.com en fonction du modèle.
Si jamais vous voulez être encore plus performant, vous avez à votre disposition ces fameuses commandes réglables depuis la console.
Rappel: Pour mettre la console, cliquez ici
cl_phys_props_enable 0 neutralise tous les petits bidons et déchets (ils ne peuvent plus bouger)
cl_phys_props_max 0 détermine le niveau de détails des objets (0) (bidons et déchets)
cl_show_splashes 0 Retire les éclaboussures!
fog_enable 0 enlève le brouillard, meilleurs FPS et visibilité
mat_bumpmap 0 Retire le bumpmapping, meilleurs rendements au niveau des FPS
mat_clipz 0 Modification de l'eau
mat_fastnobump 1 Bumpmapping plus rapide
mat_fastspecular 1 Tracé spéculaire plus rapide (?)
mat_mipmaptextures 0 Les textures perdent en qualité lorsque vous vous en éloignez !
mat_specular 0 Retire les lumières dynamiques, gain de FPS
mp_decals 300 ou moins Nombre de détails gardez en mémoire tel que les impacts de balle
r_avglight 0 Plus d'éclairage sur les objets (défaut 2)
r_decal_cullsize 1 Texture de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez !
r_decals 0 - Plus de tags, meilleurs FPS
r_lod -1 Qualité des textures basses !
r_propsmaxdist 1000 et moins Moins d'objets suivant la distance, meilleurs FPS
r_rainradius 0 Intensité de la pluie
r_rainsplashpercentage 0 -- Plus d'éclaboussures de l'eau venant de la pluie (qui tombe sur l'eau)
r_rootlod # Niveau des détails de 1(min) à 7(max)
r_3dsky 0 Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors.
Voici les principales commandes utiles pour le gain des fps, certaines comme celle utilisées pour modifier l’eau ne sont pas encore exploitables car il n’y a pas ou peu d’eau dans les maps d’Insurgency mais néanmoins il peut être utile de les rentrer en prévisions des nouvelles maps.
L’optimisation ne se fait pas qu’au niveau des fps, il est possible de gagner du temps pendant les temps de chargements. Selon votre mémoire vous pourrez rentrer ces différentes valeurs après avoir marqué ceci dans l‘ option de lancement:
-heapsize
2 Go – 1048576 (valeur à rentrer en fonction de votre mémoire)
1 Go - 524288
512 Mo - 262144
256 Mo – 131072
Pour calculer la valeur à mettre, il faut effectuer l'opération suivant: (RAM * 1024) / 2
N’oubliez également pas de bien configurer vos rates afin d’être à l’aise sur les serveurs, les valeurs optimales sont les suivantes :
Rate 25000
Cl_cmdrate 101
Cl_updaterate 101
Cl_cmdrate 66
Cl_updaterate 66
A régler selon le tick du serveur
Rappel: Régler son "Rate"